Frais de port offerts à partir de €150
Livraison sous 3-4 jours ouvrés
Voir tous les nouveaux produits ici
Panier

Qu'est ce que MIPS ?

MIPS est l'abréviation de Multi-directional Impact Protection System.MIPS est un système de protection du cerveau - conçu pour ajouter une protection aux casques Le système de protection du cerveau MIPS (BPS) se trouve à l'intérieur du casque, sous la doublure.Pour certains impacts, le MIPS BPS peut réduire les forces nocives transmises au cerveau.

Pourquoi j'ai besoin de MIPS ?

Les statistiques sur les blessures montrent que lorsque vous tombez et vous heurtez la tête, il est plus courant de tomber sur le coté par rapport à une chute linéaire. Tomber sur le coté crée un mouvement de rotation et la science a montré que notre cerveau est très sensible aux forces de rotation. Lors d'un impact angulaire, ces forces peuvent se transférer à votre cerveau, ce qui peut provoquer des blessures graves. Le MIPS BPS peut réduire le mouvement de rotation et réduire le risque de lésions cérébrales. Lors d'un impact angulaire, le mouvement de rotation peut causer une tension au tissu cérébral, ce qui peut entraîner de graves lésions cérébrales. Lorsque vous avez subi une commotion cérébrale ou des dommages encore plus graves au cerveau, le mouvement de rotation vers le cerveau est la cause la plus probable. Le MIPS BPS permet à la tête de se déplacer à l'intérieur du casque, ce qui peut réduire le mouvement de rotation nocif sinon transféré au cerveau. Lorsque la force de rotation est redirigée, le risque de fatigue du tissu cérébral est réduit. Après avoir effectué plus de 31 000 tests, et en plus ayant été validés et confirmés par des tests tiers, nous savons que le MIPS BPS ajoute une protection contre certains types d'impacts.

Comment MIPS fonctionne

Le système de protection du cerveau MIPS (BPS) est conçu pour ajouter une protection contre les mouvements de rotation transférés au cerveau. Le mouvement de rotation affecte le cerveau et augmente le risque de blessures cérébrales mineures et graves. Lorsqu'il est mis en œuvre dans un casque, le MIPS BPS peut réduire la rotation mouvement en redirigeant les énergies et les forces autrement transférées vers le cerveau.

Un casque avec ou sans MIPS ?

L'illustration est basée sur des données recueillies à l'aide de capteurs à l'intérieur des têtes factices du crash test. La tête factice, portant un casque, a été soumise à un impact incliné dans un banc d'essai au laboratoire MIPS en Suède.L'illustration montre la tension dans le cerveau due à un impact angulaire lorsque la tête factice porte le même type de casque - avec et sans le MIPS BPS.Tous les casques Back on Track contiennent la technologie MIPS. Les casques d'équitation EQ3 ont reçu le meilleur prix lors des tests sur le test Folksam des casques d'équitation pour 2018. "

NOUVEAU EQ3 CASQUES

EQ3 Safety s'efforce d'augmenter la sécurité dans les sports équestres grâce à des solutions innovantes à bon prix. Nous voulons que la sécurité dans les sports équestres soit accessible à tous ceux qui montent, quel que soit leur niveau. EQ3 fait partie de Back on Track. Notre objectif est de remettre en question et de faire avancer le développement de l'industrie équestre en matière de sécurité !